Créer dans les années 40 le vocodeur à pour principe de compresser un signal sonore. Mais ce n'est que dans les années 70 que nous découvrirons le vocodeur tel que nous l'entendons aujourd'hui. Dans les années 80 le Japonnais Roland lance son premier synthétiseur vocodeur le vp-330. L'idée de ce synthétiseur est de vocoder une source sonore provenant d'un micro de voix ou de n'importe quel autre instrument, (souvent des guitares électriques) et de l'ajouter à des timbres imitant la voix humaine, ou encore une section de cordes.
Cette idée a très bien fonctionné dans le monde des musiciens, beaucoup de groupe des années 70/80 ont utilisé les synthétiseurs vocodeur pour créer des effets sonores unique dans leur genre. Aujourd'hui encore avec la musique électronique les synthétiseurs vocodeur sont très appréciés. étudions ensemble dans cet article l'arrière arrière petit fils du VP-330 le VP-550.
Le synthétiseur VP-550 change totalement l'interface utilisateur que peut avoir un synthétiseur, elle est ultra simplifié. ceci dit il n'est pas le seul dans ce cas aujourd'hui avec les technologies nouvelles le synthétiseur continu d'évoluer de plus en plus l'utilisation du tactile apparait et il est normal que nos instruments électroniques suivent le mouvement, avec ceci le synthétiseur VP-550 se veut être un instrument généraliste qui doit pouvoir offrir ses fonctions principales rapidement et facilement comme un synthétiseur workstastion.
Bonne machine ! Je trouve votre article intéressant aussi !
RépondreSupprimer